Développement personnel,  philosophie Yog,  Santé et Bien-être

L’Aura

L’Aura

 

Qu’est ce que l’aura?

Nous entendons de plus en plus parler de l’aura ces derniers temps. Les nouvelles modes en parlent comme d’une enveloppe propres à chacun qui peut être perçue par les autres. On y ajoute beaucoup de magie et beaucoup de gens essayent d’utiliser ce phénomène pour “soigner”. L’aura est une chose personnelle et peut être “nettoyée” uniquement par la personne en question.

Cette nouvelle mode à tout de même du bon, même si certain y cherche l’enrichissement financier. Cependant ,de plus en plus de gens deviennent conscient de leur aura, ce qui ouvre le champs des possible pour chacun de nous.

L’aura est une champ électromagnétique émis par le corps. Ces énergies voyagent au travers de l’espace sous la forme d’ondes. Les objets, les animaux et la terre elle-même émettent une aura. Dans le Kundalini Yoga, l’aura est connectée aux Nadis (article sur les Nadis : cliquer ici). Il est dit que l’aura se manifeste sous différentes couleurs en fonction de la personnalité et de chaque personne. Certains y voient une sorte de carte des émotions ou des pensées actuelle d’une personne. En effet, chaque couleur est associée à un trait de caractère. Et ces couleurs révèlent les émotions en temps réel.

 

L’aura comme moyen de guérison

Nous travaillons souvent sur le soin de l’aura, car l’énergie qui en ressort est en lien direct avec notre santé globale. Une aura laissé “à l’abandon” est un risque à terme de développer des maladies, qu’elles soit physique ou psychologique. On parle aussi de maladie énergétique. En effet, lorsque une personne souffre au niveau énergétique, elle aura régulièrement des problèmes ou des difficulté dans son quotidien. Cela ne veut pas forcement dire des maladie ou des pathologie. Il est possible que cette faiblesse énergétique empêche la personne de réaliser ses “rêves” ou même parfois d’en avoir. Le manque de motivation est en lien direct avec l’aura, une aura mal entretenue provoque une perte d’appétit pour la vie. Alors n’oubliez jamais que si vous ne vous sentez pas au top, c’est peut-être votre aura qui vous demande un peu d’attention.

Une aura saine permet une connexion profonde à l’être intérieur et donc à soi-même. Lorsque l’on parle de “guérir” l’aura, on fait référence à nos énergies. Comme vous le savez, tout est énergie, et lorsque l’on parle de nos énergies, on parle aussi souvent des Chakras(article sur les Chakras : cliquer ici).L’aura est connectée directement aux Chakras et s’exprime au travers de chacun d’entre eux.

Un guérisseur se fiera aux déséquilibres des Chakra pour mieux identifier les blocages. Cela vous permettra de trouver votre chemin ainsi que votre processus pour vous guerrier vous-même.

 

Une Aura saine

En Kundalini, le fait d’avoir une aura saine créée une sorte de “protection divine”. Cette protection, à laquelle on donne une connotation suprême et cosmique, est une représentation du divin qui est en chacun de nous. Une personne impliquée dans le développement de son aura est intouchable par les énergies négatives. C’est un peu comme de se sentir en état de grâce, ou rien ne peut vous atteindre. Nous avons tendance à attribuer cela à dieux ou au divin. Toutefois, il s’agit de nous et notre énergie connectée à notre part de divin. Si vous souhaitez y voir la marque de dieux, c’est très bien, car c’est ainsi que vous le ressentez. Après tout ne dit-on pas que dieux est en chacun de nous ? Encore faut, il en être conscient et l’accepter dans son cœur.

Une aura saine peut s’étendre jusqu’à 3 mètres dans toutes les directions. Le pouvoir de l’aura peut créer une forte présence et impacter les gens qui entourent cette personne. Nous avons tous déjà était témoins de cela, et nous l’avons aussi tous vécu une fois. Personne ne peut expliquer rationnellement pourquoi, mais on est comme aimanté vers ces personnes. Quelqu’un rentre dans la pièce, ses yeux sont brillant, il semble briller et plus vivant que les autres. Il y a quelque chose à propos de cette personne qui attire le regard et parfois plus. Bien souvent, on ne cherche pas vraiment plus loin, mais au fond de nous, nous savons que ce sont ses énergies qui nous attires.

 

L’impact de l’aura

L’aura peut nous protéger contre des “attaques” extérieures mais aussi intérieures. Les influences négatives comme les toxines, les produits polluants, et même les manipulation venant d’autres personnes (intentions égoïstes, narcissisme, perversion…), peuvent être filtrées par l’aura. En d’autres mots, lorsque notre pouvoir intérieur (et donc notre aura) est puissant, il devient difficile pour quoi que ce soit d’indésirable de nous pénétrer.

Il est possible de “mélanger” les auras de plusieurs personne, en fonction de l’influence et de la proximité. Les gens peuvent “déteindre” sur vous,  en particulier lorsque ce sont des personnes de votre entourage proche. Malheureusement, on voudrait que ce ne soit que les aura positives qui nous aide à nous élever. Cependant, les auras à tendance négatives peuvent aussi nous tirer vers le bas.

 

L’aura dans l’intimité

Lorsque deux personnes se rapprochent et créent des liens, leurs auras ont tendance à se mélanger en profondeur. En particulier dans l’intimité sexuelle, ces deux personnes vont partager un lien très fort qui va influencer directement leurs niveaux énergétiques, et donc leurs auras. Énergiquement, il est donc très important de choisir son partenaire sexuel. En effet, nous pouvons “porter” l’aura de notre partenaire durant une certaine période après les rapports sexuels.

Lorsque nous ne choisissons pas nos partenaires selon leurs énergies et ce qu’ils dégagent, on se retrouve perdue dans une aura qui est à l’opposé de la nôtre. À l’époque, il était difficile de se retrouver avec une personne à l’opposé de nos énergies. Toutefois, de nos jours, il faut être vigilant, car nous avons développé une société qui tend vers le sexe “à tout-va”. Les sites de rencontre et les réseaux sociaux nous on pousser à surconsommer le sexe. Ce qui a contribué à diminuer nos critères personnels, en particulier ce qu’ont appel le “feeling”, qui est en réalité notre capacité à ressentir l’aura de la personne.

 

Contracter son aura

Vous vous demandez certainement pourquoi il serait intéressant de contracter votre aura. Lorsque je dis contracter, je parle bien de la canaliser et de la garder en vous. Et bien si vous ne vous en doutez pas déjà, il est question ici des lieux bondés. En effet, lorsque vous vous trouvez dans un métro, un restaurant ou même sur une place publique, il est parfois nécessaire de canaliser son aura. Les autres personnes vous entourant, ont toutes une vision différentes de la vie et vous n’êtes pas là pour “sauver” tout le monde. En particulier, quand il s’agit d’inconnus qui ne sont pas toujours respectueux. Une personne aillant une aura puissante ne craint pas les autres, mais une personne en plein développement de son aura peut parfois être très impacté par les autres.

Cela passe par le biais de l’empathie qui est directement en lien avec notre niveau énergétique. Il serait dommage de gâcher un bon moment simplement parce que la personne à côté de vous, vous est transmise son stress. Et tout cela passe par le biais de l’aura.

 

Le Yoga et l’Aura

Le yoga est un moyen pour étendre et purifier l’aura. Les principes de vie et les enseignements du yoga repoussent les limites de toutes choses. L’être humain est sensible à cette pratique, car elle est en harmonie avec la vie elle-même. Cela passe par la pratique physique qui est la plus répandue aujourd’hui, mais pas uniquement. En effet, le yoga partage des principes de vie qui touche la totalité de l’être. Cette pratique nous touche sous chacun des plans d’existence permet la découverte du soi au travers de l’introspection.

Le fait de garder nos pensées pures et positives influence directement le rayonnement de notre aura. Les pensées n’ont pas une forme physique, pourtant, elles existent sous forme d’onde et de fréquences. Et elles sont émises de notre être vers les autres, ce qui représente donc une interaction direct avec le monde extérieur. D’où l’importance d’une pratique pour developper son aura, sans quoi tous nos échanges serait laissé au hasard. Nous recherchons tous l’élévation spirituelle, car nous savons au fond de nous que de cela découlera le bonheur intérieur.

Les pratiques qui influences l’aura

Certaine pratique yogic influences, directement, l’aura et permettent de ne pas la laisser perdre de sa beauté. L’hydrothérapie à un effet instantané sur l’aura, le fait de prendre une douche froide nettoie le corps au niveau énergétique et permet de faire “peau neuve”. (voir l’article sur Surya Namaskar : cliquer ici).

La thérapie des couleurs est aussi une pratique ancestral tirée du yoga. Cela consiste à porter des couleur lumineuse (en particulier le blanc), qui permettent de laisser la lumière extérieure toucher directement l’aura. Quand la lumière touche un objet de couleur blanc, cette lumière en est réfléchie directement. Le spectre de la lumière nous permet aujourd’hui de manière scientifique de prouver ce phénomène.

Comme le disait Yogi Bhajan : “porter du blanc exige que l’autre personne traite avec vous à un niveau supérieur.

Cette citation définit bien ce concept des couleurs en lien direct avec l’aura et nos énergies.

 

Vivre en pleine conscience

Nous parlons souvent d’être conscient dans nos articles, car c’est de la conscience dont découle la vie. Il en va de même pour l’aura, sans une profonde conscience de notre aura, nous ne pouvons pas la purifier. Ce sont des concept qui ne parlent pas toujours à tout le monde, malgré tout nous sommes tous d’accord pour dire que les énergies existent et régissent notre monde. Même si nous ne les percevons pas tous de la même façon, nous les ressentons tous et vivons avec elles. L’aura étant une forme d’énergie émise par chacun de nous, nous la constatons tous à un degrés diffèrent. Être conscient de ce qui est, est le but profond du yoga. Lorsque nous sommes pleinement présent et conscient de ce qui nous entoure et de ce que nous sommes, nous percevons les auras de toutes choses avec une grande sensibilité.

C’est cette conscience du tout qui nous anime et nous permet d’entrevoir le bonheur. Jusqu’au jour ou nous vivons dans cet état d’extase continue.

L’aura fait partie intégrante de nos vies et joue un rôle cruciale dans nos échanges avec les autres, mais aussi avec nous-même. Ressentir l’aura permet une meilleure compréhension de chaque être peuplant cette terre. Sachant cela, je suis persuadé que vous prêterez plus attention à ce qui vous entoure. Grâce à cette connaissance, vos rapports aux autres peuvent se voir améliorer de manière drastique. Et vous ne serez plus jamais noyé par votre empathie, au contraire elle deviendra votre meilleur atout dans vos relations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *